Quoi mettre dans sa valise quand on part à la montagne ?

Préparer sa valise pour un séjour à la montagne n’est pas une chose à prendre avec légèreté. Avant de préparer sa valise, il est d’une importance capitale de connaitre le climat de la ville destinataire pour faire la liste des vêtements à emporter. Que ce soit une randonnée à la montagne ou faire du ski, il faut se munir de quelques accessoires indispensables. Il est essentiel de dresser une liste pour ne rien oublier.

Les vêtements nécessaires pour partir à la montagne

Partir à la montagne fait penser à une saison froide surtout pendant les vacances d’hiver. Il faut ainsi prévoir des vêtements chauds. Cela demande une valise pour la montagne bien chargée car les vêtements d’hiver sont un peu encombrants. Il est essentiel d’emporter des vêtements adéquats pour la condition climatique à la montagne. En effet, pour faire du ski ou de randonnée à la montagne, il faut emporter des vêtements qui résistent à l’humidité et au froid comme les blousons, veste ou pull polaires chauds, veste de ski imperméable, col roulé, bonnet, écharpe, pantalon ou jean, sweat, des chaussettes épaisses, des collants, des gants et sous gants, tee-shirt à manches longues, des pyjamas chauds. Des sous-vêtements thermolactyl est idéal car les cotons retiennent l’humidité. Il faut penser à emmener des vêtements pratiques pour éviter de passer du temps pour l’habillage et le déshabillage.

Les équipements à emporter pour un séjour à la montagne

En principe, pour passer quelques vacances à la montagne pendant la saison hivernale, il faut emmener quelques matériels indispensables. Si les vacanciers ne louent pas les équipements pour faire le ski par exemple, il faut emmener quelques matériels, tels que : les bâtons, chaussures de ski et après-ski, chaussures de montagnes pour faire des raquettes, protection dorsale, casque, protèges poignets et planche pour les snowboardeurs, un sac à dos pour mettre des affaires personnelles, surf ou ski, une tenue de sport, une gourde, masques verre jaune s’il neige.

Les divers accessoires importants

A part les vêtements et les équipements qu’il faut emporter pour partir à la montagne, il faut emmener des accessoires de santé et les appareils électroniques pour immortaliser le séjour avec la famille ou des amis. Il s’agit : trousse de premier secours, crème solaire pour protéger les peaux sensibles, crème pour soulager en cas de courbatures, trousse de toilette, mini trousse pour maquillage, une couverture de survie. Si un séjour avec la famille, il faut emmener des jeux de cartes, des livres, des raquettes, un ballon pour passer quelques moments de détente. Il ne faut pas oublier aussi la poussette, le lit de portage pour le bébé et le chauffe-biberon pour le voyage. Pour immortaliser les moments, il ne faut pas oublier les appareils photos, camera, chargeurs, batteries, GPS.

Votre valise spéciale vacances au soleil
Comment bien préparer ses vacances en France ?